Compression veineuse

chaussette bout fermé ou ouvert

bas cuisse bout fermé ou ouvert

collant bout fermé ou ouvert

chaque catégorie est proposée en différentes couleurs, différentes textures suivant votre activité , suivant les pathologies, suivant les saisons, pour homme et femme


Par ailleurs, il existe des dispositifs d’aide à l’enfilage proposés si vous rencontrez des difficultés à mettre ou à enlever vos bas de contention, comme en cas d’arthrose, de mobilité réduite des articulations, ou de gêne pour se baisser… Une compression  veineuse sur mesure est possible en cas de morphologie particulière.

votre orthopédiste prendra les mesures nécessaires afin de trouver la compression adaptée à votre pathologie


enfile bas 

enfile manchon




LE LYMPHOEDEME

Maladie fréquente mais méconnue, le lymphoedème est un gonflement, le plus souvent des membres inférieurs et/ou supérieurs. Il se forme lorsque les vaisseaux lymphatiques n'arrivent plus à drainer la lymphe, qui s'accumule alors dans les tissus situés sous la peau. 


On distingue deux types de lymphœdème : 

  • Le lymphœdème primaire : dû à une malformation ou un trouble du développement du système lymphatique. Il peut survenir dès la naissance, à la puberté ou bien plus tard et dans 2/3 des cas chez la femme. Il fait partie des maladies rares (1 personne sur 10 000 avant 20 ans).
  • Le lymphœdème secondaire : dû à une obstruction ou une dégradation des vaisseaux lymphatiques suite notamment à un cancer, une chirurgie ou des parasites (filariose ; 120 millions de personnes infectées dans le monde) ou encore à une insuffisance veineuse ou obésité très évoluées.

 Le lymphœdème peut être classé en 3 stades

  • Le stade I (réversible): œdème fluctuant pouvant s’atténuer à la surélévation du membre ; aucune altération tissulaire secondaire.
  • Stade II (spontanément irréversible): œdème permanent avec des modifications cutanées à type de fibrose.
  • Stade III Eléphantiasis : disparition du caractère dépressible de l’œdème et modifications cutanées (hyperkératose, etc). L’œdème peut devenir très invalidant autant sur le plan fonctionnel que psychologique.


A2T